Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zaza Picque
Newsletter
Archives
30 avril 2010

Qui sait ???????????????

Elle trônait sur l'établi dans l'atelier de mon Père..

IMGP2919

Je n'ai pas eu besoin de l'amadouer longtemps pour le débarrasser de ce qu'il appelle "ce vieux clou" !

IMGP2920

Par contre elle est toute piquée de rouille et je ne sais pas comment la rénover ?

Faut-il que je la gratte et la repeigne ?

Si je la ponce sera-t-elle de cette belle couleur métal comme j'en ai vu certaines ?

IMGP2921

A l'Aiiiiiiiiiddddddddeeeel'Aiiiiiiiiiddddddddeeee !

Je ne sais pas comment m'y prendre et j'ai peur de l'abîmer !

Si vous passez par là et que vous avez un tuyau à me donner je suis preneuse !

Publicité
Commentaires
D
Bonsoir Zaza !<br /> Pour ton problème de rouille, mon truc est également un bain de coca-cola pendant 24 heures ..., puis ponçage à la main avec une toile emerie fine que tu peux éventuellement humidifier et ... pas mal d'huile de coude, mais le résultat vaut bien le temps passé à frotter ! tu peux également essayer avec de l'huile ... alimentaire (laisse pénétrer un peu) et tu frottes avec une toile emerie fine. Bon y'a pas de remède "miracle" ... je te souhaite bon courage, montre-nous le résultat ! <br /> Bises<br /> Dominique
M
Quelle merveilleuse trouvaille, Jielde est hyper connu, il était de Lyon et ses lampes ont une sacrée côte ! J'ai essayé par ebay d'en obtenir une sans succés, je n'ai jamais eu l'enchère qui peut aller jusqu'à 600 et 800 euros suivant l'état ! Celles remises à neuf ont une sacrée allure ! Vous avez beaucoup de chance, c'est génial, je suis sûre que vous trouverez quelqu'un qui vous donnera de bons conseils pour la rénover !Merci pour votre blog ! Cordialement Muriel95
L
une peinture métalissée existe je pense
Z
Pour le décapage, à part le Coca que je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser dans ce but, j'essaierai au tampon Gex ou avec une toile emeri (on peut la mouiller à la différence du papier de verre) de grain 60 ou 80 pour enlever le plus gros, puis idem en grain 120 ou paille de fer ou tampon scotch-brite neuf utilisé à sec. Autrement, préférer les brosses à main à la brosse montée sur perceuse pour ce genre de forme d'objet.<br /> Pour la peinture martelée de cette couleur, la marque est Hammerite et se trouve en GSB. Il existe le vert industrie classique assez vif et un vert plus foncé. Existe aussi en uni brillant ou satiné. C'est une peinture à base de résine qui sèche très vite ! Il ne faut pas repasser sur les endroits déjà peints et si on laisse le pinceau à l'air 10 mn il est sec et bon pour la poubelle. Peinture idéale en martelé ou pas pour les portails, grilles de balcon, mobilier d'atelier. Voir leur site ICI >> http://www.hammerite.com/be/fr/index.html
V
Quel diamètre le tuyau???<br /> :))<br /> Bon 1er mail Ma Belle!
Publicité